5 vidéos effets Time-lapse et Tilt-shift

L’effet time-lapse

Vous connaissez tous cet effet cinématographique qui consiste à faire passer une scène de film en accéléré pour montrer le temps qui passe. En quelques secondes, ce sont des nuages qui circulent très vite dans le ciel ou un soleil qui se lève et se couche successivement. Le spectateur comprend facilement que l’histoire du film fait un bond dans le temps.

Le principe est simple, au lieu de filmer à 25 images par seconde, il suffit de prendre une séquence à un rythme inférieur (5 ou 3 images à la seconde). Avec un appareil photo, sur des temps plus longs, il s’agit de prendre des photos à un rythme régulier.

L’effet tilt-shift

Le tilt-shift est un effet photographique qui transforme tous les sujets d’une image en miniature. Ainsi, nous avons l’impression de voir une maquette composée d’objets et de personnages minuscules.

L’effet est obtenu avec une lentille spéciale fixée sur l’appareil photo ou à l’aide d’un logiciel de retouche. Plus facilement encore, vous pouvez transformer vous-même vos photos sur le site TiltShiftmaker.com.

En vidéo, la combinaison de ces deux effets est surprenante.

Sélection de vidéos avec effet Time-lapse et Tilt-shift :

Melbourne in Time

par Michael Fletcher

 

The Sandpit

par Sam O’Hare

 

Miniature Vancouver II

par Tony Leech

 

Toy Thailand

par Joerg Daiber

 

Little Big Berlin

par Philpop

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *